C’était ce vendredi 29 novembre 2024 à l’Hôtel starland de Bonapriso à Douala, en présence de Grégoire Owona, ministre du Travail et de la sécurité sociale et du Directeur général de l’institution bancaire, et de nombreux invités venus pour la circonstance.

C’est donc en beauté que le personnel de cette institution bancaire va clôturer son année, car certains parmi eux ont été couronnés pour les bons et loyaux services rendus à leur employeur. C’est la première du genre depuis l’arrivée de l’actuel directeur général de Standard Chartered Bank Cameroun, Idrissa Kamara, une cérémonie de remise des médailles d’honneur de travail.


C’est au total 65 médailles remises ce jour, soient : 15 en Or; 20 en Vermeil et 27 en argent qui ont été attribuées à 43 employés.
Les récipiendaires n’ont pas manquées d’exprimer leur joie avec les familles venues nombreuses. ” C’est un sentiment de reconnaissance, un sentiment d’auto satisfaction, un sentiment qui me pousse à l’action et de faire d’avantage. 25 ans c’est beaucoup, mais nous devons dire qu’il reste encore beaucoup à faire ” s’est exprimée Marie-Paul Matouke, Head Corporate Affairs, Brand & Marketing chez Standard Chartered Bank, avant d’inviter ses collègues qui n’ont pas encore reçu de médailles à la ” patience, le travail et la persévérance c’est qui paie, il fait qu’ils continuent à s’équiper ( continuer à travailler, continuer à chercher de nouvelles connaissance, continuer à trouver de nouveaux terrains et surtout ne pas lâcher devant des échecs, car des difficultés il y’en aura mais il faut les prendre pour des opportunités ” avant de conclure, ” je suis reconnaissante envers l’institution qui m’emploie parce que les 25 ans que j’ai travaillé je les ai passées à Standard Chartered Bank, je suis un produit de cette banque, c’est une institution qui connait la valeur de l’être humain , c’est une institution que je recommanderai aux jeunes, j’ai beaucoup donné à cette banque et elle m’a énormément apportée ” a-t-elle conclue.

Des médailles remises au personnel à un moment où l’entreprise vit un tournant décisif de son existence à travers la cession de ses actions à travers le monde entier. Au Cameroun, la situation est plutôt normale et le personnel laisse toujours transparaître la joie de travailler, de bien faire et bien servir les clients.

En sa qualité de protecteur social, le ministre Grégoire Owona, Ministre du travail et de la sécurité sociale, a rappelé à l’ensemble du personnel l’évolution de l’entreprise tel que voulu par ses actionnaires, mais le membre du gouvernement reconnaît que le message n’a pas été suffisamment clair dans cette transaction de cession des parts, par contre tout a été fait durant les années pour que l’entreprise se retrouve à ce niveau. Pour lui il suffisait d’appliquer l’article 42 en phase de revendications, c’est l’actualité de l’institution bancaires. ” Lorsqu’une société change de main l’employé peut demander à partir où à rester ” tel est l’esprit de cet article. C’est dire que le Mintss comprend les remous de certains employés qui s’interrogent sur leur devenir avec le repreneur du Britannique Standard Chartered Bank. Cet article s’appuie également sur l’article 32 ” si vous décider de partir, on vous paie tous vos droits ” le ministre fait observer que de plus en plus les employés ayant amassés un peu d’argent demande une prime de bonne séparation.
C’est un ministre qui au-delà des remise des médailles d’honneur de travail au personnel de Standard Chartered Bank Cameroun, a voulu rappeler que le gouvernement suit de près l’actualité de cette banque, tout sera fait pour que les employés soient protégés dans cette transaction.

Dim Dim

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *