C’est en prélude à l’organisation des Journées scientifiques et médicales de Douala (JSMD), que cet important don a été remis ce 25 janvier 2024, à la CUD représentée par le Dr Roger Njitchoua, 2eme adjoint au maire de la ville.
Cet apport fait suite à des sollicitations du Dr Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala, garant de la santé des populations de son unité administrative, adressées à certaines entreprises de la ville de Douala, où il les invitait à mettre à la disposition de la CUD des consommables médicaux pour la bonne tenue des Journées Scientifiques et Médicales de Douala (JSMD), qui en cette année porteront sur :”L’accompagnement des formations Sanitaires”.
La santé des populations de la ville de Douala, occupe une place de choix dans la politique sociale du maire de la ville, qui a instruit la direction de l’environnement, de la santé et du cadre de vie (DESCV) de toujours tenir compte de ce volet dans ses activités.
Pour Simon Edouard Ekotto Ndemba, ” Il faut d’abord remercier ADDAX Petroleum qui a répondu favorablement à notre demande d’appui aux journées Scientifiques et Médicales de Douala qui devait se tenir l’année dernière, mais compte tenu des contraintes, elles ont été renvoyées cette année 2024. Nous avons jugé opportun d’organiser le volet Médical qui est une activité qui consiste à faire des testes de dépistage rapide de paludisme aux populations, de relever leurs indices de masse corporelle, des personnes qui seront consultées, leur glycémie, ainsi que leurs paramètres pour bien informer les populations sur leur état de santé. Ainsi se résume journées Scientifiques et Médicales de la ville de Douala organisée il y’a deux ans dans la ville de Douala.” a indiqué le directeur de la DESCV à la CUD.
Le don remis par l’entreprise citoyenne ADDAX Petroleum est constitué de : “11 Plateaux de soin; 521 Embout Ethylo test bite de 10; 7 Toises ; 12 paniers poubelles plastiques de 50L; 15 betadine jaunes sol 125 ML; 60 On call plus bandelettes boîtes de 50; 4 glucomètre on call plus boîte de 1; 20 gants chirurgicaux stériles labell T8 ; 150 Malaria Test rapide boîte de 40; évalué à 10 millions de FCFA.
Grâce à ce matériel important de consommables médicaux reçu ce jour, ” “nous allons réitérer ses journées. Je veux donc rassurer le donateur ADDAX Petroleum que ce don sera destiné aux populations.” poursuit le Directeur Ekotto.
A sa suite le Dr Roger Njitchoua, A2 au maire de la ville a salué l’initiative et n’a pas manqué de remercier ADDAX Petroleum pour ce geste de générosité, et d’écoute aux préoccupations de la ville de Douala.
Toutefois, il faut relever que le Dr Roger Mbassa Ndine a adressé une lettre de remerciement au PDG de ADDAX Petroleum “Dans cette circonstance, je vous adresse les remerciements de la ville et de ses populations pour cet élan de solidarité et de citoyenneté” a-t-il précisé dans sa correspondance du 19 janvier 2024.
Pour Landry Patrick Bissi Penda, Community Relations Analyst chez Addax Petroleum, en charge des activités sociales, ce don s’inscrit dans la vision de leur PDG qui met un accent sur la santé et bien-être des populations du Cameroun. C’est pourquoi il a voulu que cet apport se fasse dans les brefs délais.
Dim Dim