Le cérémonie de remise du chèque s’est faite le samedi 16 novembre 2024, à la salle Dr. Manaouda Malachie, en présence de Constance Djene epouse Dibonji, surveillant général de l’hôpital Laquintinie, représentant du Directeur général, et de OYEYEMI OYEDOKUN, COO ( country operations officer )de Access Bank Cameroun.

Access Bank Cameroun à travers ce geste vient une fois de plus de montrer son engagement et sa détermination à plaider pour la cause sociale des personnes démunies, et en situation délicate. C’est désormais un rituel pour la banque panafricaine de donner du sourire aux populations, pour le cas d’espèce, ce sont les femmes de la maternité de l’hôpital Laquintinie dont les conditions sociales ne leur permettent pas de se prendre en charge, parce que ne pouvant pas régler les frais exigibles aux soins reçu, ce qui rendait difficile leur retour en famille.

Fort heureusement, Access Bank Cameroun a pris sur elle de régler les factures de près d’une vingtaine de femmes de la maternité, en débloquant la sommes de 2,5
millions de FCFA.

C’est en larmes que la représentante des femmes prises en charge, a laissé transparaître sa joie, car heureuse pour cette marque d’attention et de prise en charge sans frais de la part de l’hôpital Laquintinie d’une part, mais également à Access Bank Cameroun pour son apport financier en solvant les frais exigibles à cette prise en charge totale. ” L’hôpital Laquintinie est totalement transformé et est orienté vers une bonne prise en charge des malades. ” va-t-elle laisser entendre.
Outre, la prise en charge et l’apport financier de Access Bank Cameroun, la banque s’est montrée encore plus généreuse envers ses femmes qui vont désormais passer la nuit auprès de leur famille, en les offrants des parapluies,un repas et bien d’autres présents.

Au tant la ressource humaine, est prioritaire chez Access Bank, au tant la situation des indigents intéresse, être au service de sa communauté figure dans les priorités sociales de la banque panafricaine, ” En réalité il faut reconnaître que notre objectif de ce jour fait déjà partir de notre mission. Il était question aujourd’hui de mettre en exergue une action sociale, notamment au département de maternité pour libérer les insolvables ( les mamans qui ont donné naissance et qui n’ont pas pu régler les factures). Notre objectif était de les libérer pour qu’elles puissent retrouver la joie. Au-delà de notre RSE, cela fait partir de nos objectifs en tant qu’employé pris individuellement ” explique Mbimbey, cadre à Access Bank Cameroun, et coordonnateur de cette action sociale.

Dim Dim

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *