Ce 10 avril 2025, est une date historique pour les populations de Ndobo-Bonendale-Sodiko- Bonamatounbe, dont le linéaire était jusqu’à date devenu un parcours de combattant.

Fort heureusement, sur instruction du Dr. Roger Mbassa Ndine maire de la ville de Douala ce tronçon subit les interventions de la R2C, la régie que dirige Lamine Mbassa, en qualité de directeur délégué, assisté de son adjoint Georges Madengue Ndoutou sont sur le terrain pour la mise en application des instructions du Maire qui vient soulager les souffrances des populations.

Suivant les instructions du maire de la ville, nous avons été appelé à nous mobiliser en urgence sur cette section de la route( Ndobo-Bonendale-Sodiko- Bonamatoumbe) , à l’effet de rétablir la circulation qui depuis quelques mois semble rendre la vie difficile aux populations. Il convient de révéler que cette section de route a été attribuée à l’entreprise Road Vision pour l’aménagement au final en pavés. Mais, l’entreprise fait face à de nombreuses difficultés: D’abord celle liée au déplacement du réseau d’addiction d’eau potable; un accord a été trouvé entre le maire de la ville et Camwater, malgré cela Camwater tarde à se déployer; Il y’a également les difficultés liées au paiement. Cet état de chose à amené le maire à déclencher en état d’urgence des travaux dans cette section de route, à l’effet de permettre aux populations d’avoir accès leur domicile et de vaquer à leurs occupations ” explique Georges Madengue Ndoutou, Directeur Délégué adjoint de la régies des routes et des constructions de la CUD ( DDA/ 2RC-CUD).

Les travaux

Il s’agit pour la régie des routes et des constructions de la CUD de procéder au Reprofilage avec remblais avec matériaux pouzzelaniques et lateritique avec des puges( extrait l’eau sur la chaussée). Ces travaux se feront en trois phases, afin de rétablir la circulation à savoir : procéder à la purge des points hydromorphes; le réchauffement de la route; et enfin le nivellement et le compactage.
Ainsi se résume les travaux qui seront menés durant trois semaines par le régies des routes et des constructions (2RC) de la CUD.

Rappelons ici que c’est une opération qui vise à faciliter la mobilité urbaine, elle ne vient pas se substituer aux grands travaux de Road Vision, précise Georges Madengue Ndoutou.

Dim Dim

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *