Lors de de la cérémonie de remise de ristournes, le vendredi 28 juin 2024, organisée par le Port Autonome de Douala (Pad ), et préciser par Cyrus Ngo’o, Dg de la-dite entreprise et de nombreux responsables et acteurs de la place portuaire.

104 armateurs, importateurs et exportateurs ont été distingués par le PAD pour leur contribution significative à l’essor du trafic portuaire à Douala-Bonaberi en 2023, le groupe Néo Industry fait partir de ses entreprises citoyennes dont les activités sur la place portuaire est une plus value de l’assiette fiscale du PAD.

NEO INDUSTRY, entreprise fondée par l’opérateur économique Emmanuel Néossi, dans ce classement est classée 16e au rang des importateurs. Concernant les exportateurs, sur le plan national, elle est classée quatrième entreprise parmi les acteurs du secteur cacao.

Cette reconnaissance démontre que NEO INDUSTRY demeure un partenaire solide et de choix du PAD, raison pour laquelle l’institution n’a de cesse d’apporter son soutien aux activités de cette dernière.

A propos de Néo Industry S.A

Unité de transformation des fièvres de Cacao du Cameroun située au centre de l’équateur ouest Cameroun, bâtie sur 5 ha, pour un investissement de 50 milliards de FCFA et dispose de 800 emplois directs et indirects. La pose de la première de l’usine s’est faite en 2016, et inaugurée le 26 avril 2019 par le premier ministre Chief Dr John Ngute, au nom du Chef de l’Etat Paul Biya. L’usine a une capacité de production de 33000 tonnes par an et entend booster sa production à 60000 tonnes par.

Dim Dim

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *