Leader de la production indépendante de l’électricité en Afrique, Globeleq Cameroun a tenu à exprimer sa reconnaissance à l’endroit de ses collaborateurs qui durant 10 ans pour certains, 15 ans pour d’autres, 25 ans et même plus pour les plus anciens, ont œuvré d’arrache-pied pour hisser l’entreprise au stade de l’un des principaux fournisseurs de l’énergie électrique au Cameroun avec plus de 25% d’apport dans ce secteur.
Ces derniers étaient 65 récipiendaires au total à recevoir ce 24 mai 2024 à l’hôtel Sawa, des mains du Ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona et de nombreuses autres autorités administratives de la capitale économique, en somme 79 médailles de travail dont de 61 médailles d’argent, de 16 médailles de vermeil et 02 médailles d’or. « Nous souhaitons à remercier le gouvernement et tout particulièrement le ministre du travail qui ont accepté de reconnaître le mérite de notre personnel mais plus encore d’honorer de leur présence en cette cérémonie de remise de médailles de travail » déclarait Frédéric Mvondo, directeur générale de Globeleq Cameroon et DPDC au cours de la cérémonie.
Et au Ministre du Travail et de la Sécurité sociale de lui retourner la politesse : « Merci monsieur le directeur général de nous avoir associé à cette fête de l’excellence au travail. Monsieur le directeur général, je suis venu vous encourager. Je suis venu encourager les efforts que vous faites dans le secteur de l’énergie. Je suis venu féliciter vos collaborateurs, les récipiendaires pour tout le travail qui est fait dans votre secteur qui est un secteur clé dans notre développement ».
Des félicitations qui interviennent à juste titre pour une entreprise qui affiche 5312 heures sans accident de travail dans le strict respect des normes et de la performance opérationnelle.
Une entreprise qui au courant de l’année 2009, a été responsable de la mise en service de la centrale à fuel lourd de la Dibamba avec une capacité installée de 88 mégawatts ; toujours à son actif la mise en service en 2012 de la centrale à gaz de Kribi avec une capacité installée de 216 mégawatts ; pour ne citer que ces deux-là, nous renseignait Manahok Louise, responsable du personnel Globeleq Cameroun.
Dans son adresse de circonstance, la voix du personnel de l’entreprise a tenu à avoir une pensée pieuse pour tous leurs collaborateurs disparus, à saluer les efforts consentis par la direction pour la tenue de l’événement « Worldclass » de ce 24 mai 2024, et surtout à exhorter ses collègues à plus d’ardeur et d’abnégation au travail.
« Nous rendons hommage aussi aux collègues disparues tout au long de cette aventure. Pour les médaillés d’aujourd’hui que nous sommes, nous remarquons les efforts incommensurables déployés par l’employeur pour l’épanouissement de ses employés malgré les difficultés rencontrées. L’employeur a tenu ce jour que cette journée soit worldclass à l’image de notre entreprise dans la conjoncture si rude et galopante que connait actuellement le secteur de l’électricité alors nous ne baisserons pas les bras car c’est dans l’adversité que nous nous forgeons et devenons plus forts. Le monde professionnel n’est pas un long fleuve tranquille certes, il est fait des hauts et des bas ; continuons à travailler davantage afin que nous puissions nous retrouver les prochaines années à remporter toutes les autres catégories de médailles. Nous avons le plaisir de faire-part de notre satisfaction, M. le directeur général de Globeleq Cameroun, pour tous les efforts que vous avez consentis pour le rayonnement de l’entreprise et pour avoir fait preuve de reconnaissance pour le travail accompli durant toutes ces années » déclarait Manahok Louise.
Domo Auguste