C’est le sens donné à la caravane conduite par le Dr Roger Mbassa Ndine maire de la ville de Douala, le samedi 22 mars 2025 dans les mosquées et responsables des communautés musulmanes qui résident dans la ville de Douala. Ceci s’est fait en prélude à la grande célébration de la fête du ramadan, représentant ainsi les 10 derniers jours avant cette célébration.

Sacs de riz, cartons de sucre, cartons d’huile végétale, hauts parleurs flambant neufs constituent les dons remis aux imans, chefs traditionnels et communautés musulmanes, lors de ce pèlerinage effectué par le maire auprès de ceux-ci.
En ce mois saint, le Maire de la Ville à travers ces dons symboliques, met en exergue les piliers de solidarité, de partage, d’amour et de fraternité qui constituent le gage de son engagement social. C’est aussi un indicateur que la ville de Douala est un socle du vivre ensemble.

” J’ai eu l’honneur de procéder, ce samedi 22 mars 2025, à une série de visites auprès de certaines communautés musulmanes du Wouri, notamment les chefferies de New-Bell Congo, New-Bell Haoussa, Bamoun, Bonaberi, Makèpè-MisNous Bonaloka et Newton Aéroport ” a déclaré le maire de la ville sur sa page Facebook, avant de poursuivre qu’ ” il s’agissait pour nous de témoigner notre amour et notre solidarité envers nos frères en cette période de fin du jeûne de Ramadan “
À 10 jours de la fin du jeûne de ramadan, quelques dons symboliques composés de denrées alimentaires ont été offerts au musulmans de la ville de Douala.
Outre cet acte hautement symbolique, ” nous les avons exhorté à continuer à prier pour notre ville, Douala et pour le Cameroun en général. Une action qui vient également renforcer les liens de fraternité, car nous sommes une seule communauté, unie et solidaire ” a-t-il conclu.

Pour ce qui est de l’arrondissement de Douala 6eme, le maire évoque comme solution la mise à disposition d’une enveloppe financière conséquente pour accompagner les musulmans de cette partie insulaire de Douala, au regard des moyens de transport qui rendent moins aisé l’accès à cette partie de la ville de Douala.
Dim Dim