Nouveau pari tenu pour la structure Penthouse Consulting Limited (PCL) spécialisée entre-autres dans l’accompagnement des étudiants qui désirent poursuivre leurs études à l’étranger notamment en Chine, au Canada, aux États-Unis… En effet, ce mois de novembre 2023, PCL vient de faciliter l’obtention des bourses d’études scolaires pour les universités en Chine, à 25 étudiants dont certains sont déjà installés dans leurs campus universitaires et d’autres sont en voie de prendre le vol pour rejoindre les premiers.
Satisfecit et joie débordante, tels étaient les principaux sentiments qui habitaient les bénéficiaires des bourses susmentionnées ainsi que les membres de leurs familles respectives. Ces boursiers ont solennellement reçu leurs passeports ces vendredi 03 novembre et jeudi 16 novembre 2023 au cours de deux cérémonies organisées par PCL à l’hôtel Vendôme situé à Maképé. Cette 3e cuvée était constituée de deux vagues dont la première avait un effectif de 14 étudiants (déjà en Chine) et la seconde constituée de 11 jeunes apprenants, prendra son vol pour leur futur milieu d’apprentissage ce vendredi 17 novembre à l’aéroport de Douala.
“ Cette cuvée de 25 étudiants qui s’en va après celles d’avril et septembre de cette même année, marque notre motivation, notre détermination et notre capacité à organiser trois voyages chaque année pour ces étudiants qui bénéficieront des bourses d’études dans les prestigieuses universités étrangères” déclarait Raphaël Djomeni , promoteur de Penthouse Consulting Limited, présent physiquement lors de la cérémonie du 03 novembre dernier. “Dans cette cuvée, nous avons une myriade de filières. Nous avons des étudiants qui iront apprendre l’ingénierie, l’informatique, d’autres qui seront formés en traduction, en interprétation, en business management…” ajoutera-t-il.
D’avril à novembre 2023, PCL enregistre un total de 52 étudiants dont la structure a accompagné dans le processus d’obtention des bourses scolaires pour les établissements d’enseignement supérieur basés en Chine, et également dans la facilitation de l’octroi des visas pour leur voyage. Tout ceci dans un délai de 5 jours conformément à leur slogan “un étudiant, une bourse en 5 jours”
Tout comme leurs prédécesseurs des première et deuxième cuvée partis respectivement en avril et septembre derniers, les récipiendaires du premier groupe comptant pour la 3e cuvée et dernière pour l’exercice 2023, ont également eu droit à un service d’accueil dès leur arrivée sur le sol chinois. Accueillis dès leur descente de l’avion, ils ont accompagné dans leurs campus universitaires respectifs par des agents de Penthouse installés en Chine. “Les étudiants de cette cuvée seront accueillis dès leur arrivée en Chine par une équipe de Penthouse qui les attend impatiemment à l’aéroport et se chargera de les diriger chacun dans leurs universités respectives, je dirai même vers leurs dortoirs respectifs” cette promesse du promoteur a donc une fois de plus été tenue.