Initialement prévu le 05 avril prochain, l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’Ordre Nationale des Médecins du Cameroun en abrégé ONMC a été reportée à deux jours de sa tenue, renseigne un communiqué signé ce 03 avril par le président de l’Assemblée Générale de l’ONMC, Dr. Jules Ndjebet.
” Chers confrères, honorées consoeurs, je suis honoré de reprendre contact relativement à l’Assemblée Générale Extraordinaire, initialement prévue le 05 avril 2024 au siège de l’Ordre National des Médecins du Cameroun” peut-on lire dans la note d’information adressée à l’ensemble des médecins membres de l’organisation.
Cette décision qui découle d’une “réflexion approfondie” est fondée sur trois motifs qui “ont impacté la préparation et l’organisation” de ce grand rendez-vous. Il s’agit notamment des modifications substantielles qui ont été apportées à l’ordre du jour initial après la saisie de la tutelle, l’indisponibilité de certains experts désignés comme intervenants et appelés à partager leurs connaissances et le systémisme dysfonctionnel de la gestion de l’Assemblée Générale Extraordinaire.
Autant de facteurs qui ne favorisaient pas une bonne organisation et une meilleure tenue de cette grande messe des professionnels de la santé, membres de l’ONMC.
Pour le moment, aucune date n’est avancée pour la prochaine tenue de cette rencontre.
Auguste Domo