C’est en substance ce qu’il faut retenir d’une importante note du Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, adressée ce 29 novembre 2024 aux responsables des services déconcentrés de son département ministériel.

Dans cette note, le ministre ordonne le retrait du marché de cette marque de riz 25% Thaï. Une décision qui découle du “principe de précaution” et du ” souci de la protection du consommateur, en tout temps et en tout lieu“.

En effet, au cours d’une descente sur le terrain, une importante quantité de cette marque de riz a été découverte dans un entrepôt. Il a été constaté que ce riz était conditionné par des personnes de mauvaise foi qui mettaient dans différents sacs de conditionnement de cette marque de riz, ces céréales mais de qualité douteuse.
Le Mincom n’ a donc pas tardé à frapper du poing sur la table en instruisant le retrait du riz de marque SANA du marché. Il a également ordonné ” d’identifier et de lui communiquer les noms des distributeurs éventuels dudit produit “.
Par la même occasion, il a exhorté ses collaborateurs ” à redoubler de vigilance dans la surveillance des marchés, s’agissant notamment des opérations clandestines et suspectes de reconditionnement du riz ou tout autre marchandise“. Les auteurs de ces infractions, assimilables à des délits, doivent être déférés auprès des instances judiciaires compétentes afin qu’ils répondent de leur forfait, ajoutera-t-il.

Domo Auguste

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *