Dans le cadre des activités marquant la 39ème édition de cette Journée placée sous le thème : “Investir en faveur de la femme : accélérer le rythme”, les dames de ce Département ministériel ont mené, sous la conduite de Madame le Délégué Départemental des Transports du Mfoundi, Julia BABASSAGANA ESSOGO, du Sous-Directeur des Personnels, de la Solde et des Pensions, du Chef de Cellule de la Communication et du Point Focal genre, ce 07 mars 2024 dans les gares routières de l’Est à Mimboman et de Mvan, la sensibilisation des usagers de la route sur les gestes de prévention et de sécurité routières.
Le choix de cette activité rentre en droite ligne avec le message de fin d’année du Président de la République, Chef de l’État, S.E. Paul BIYA, à la Nation, relatif à l’intensification de sensibilisation sur la Prévention et sécurité routières afin d’inverser la courbe des accidents de la route au Cameroun.
Sur le terrain, les femmes du MINT ont distribué des affiches et affichettes portant des messages adressés aux chauffeurs, aux voyageurs et aux riverains des axes routiers. Il s’agit, par exemple, des messages suivants : “disons non à la surcharge des marchandises”, “disons non au bâchage de passagers”, “ne laissez pas les enfants se pencher au dehors”, “ne laissez pas la fatigue vous surprendre”, “02 heures de route, 20 minutes de pause.”
Les activités de cette édition de la Journée Internationale des droits de la Femme vont se clôturer demain, 08 mars 2024, avec la grande parade sur le boulevard du 20 mai et les agapes au MINT.
CELCOM/MINT