Après le différend qui oppose le Minsep et la Fecafoot au sujet de la gestion de l’équipe senior des lions indomptables, une autre actualité s’impose dans le monde du football sur le plan national. Un fait qui choque les mœurs et qui semble cacher beaucoup de vérités qui pourraient éclater au grand jour dans dans un futur plus ou moins proche.
Il s’agit en effet, d’une vidéo mise en ligne ce 15 mai 2024 dans laquelle l’on peut identifier clairement le président du club Botafogo FC, Chatue Nitcheu Josué, dit “PORATO” . Dans cet extrait de quelques secondes, ce dernier utilise un lubrifiant sexuel qu’il imbibe sur sa partie anal, puis sur la verge d’un jeune garçon à la vingtaine achevée, qui par la suite lui dira de se coucher pour passer à un acte sexuel.
La vidéo rapidement devenue virale, est à l’origine de la suspension du mis en cause des activités du football sous le prétexte que les jeunes gars figurant dans la vidéo sont des joueurs du club Botafogo et à qui le président du club promettait une carrière prometteuse contre des rapports homosexuels.
Une version que dément formellement un membre de la famille du concerné qui a requis l’anonymat. Pour ce dernier, il s’agit d’un coup savamment monté par les adversaires de Porato. Les jeunes présentés dans la vidéo comme des footballeurs, sont en réalité des Badoo coutumiers des faits recrutés pour faire ce sale boulot.
“Mon frère a reconnu deux jeunes qui sont venus pour abuser de lui, et lui on demande de rester naturel, et qu’ils ont juste besoin de ses nudes.” s’est-il confié
Poursuivant dans la logique de la thèse du complot, notre interlocuteur note que la lettre de la league régional du football qui suspend PORATO date du 22 avril 2024, or les faits qui l’incriminent se sont tenus le 15 mai 2024, longtemps avant le forfait.
“Est-ce à dire que PORATO était déjà visé par une enquête avant ses faits, ou alors c’est un crime imparfait que ses ennemis veulent lui faire porter?” s’interrogeait-t-il.
Autre zone d’ombre, le lieu du déroulement des faits. D’après l’information répandue sur la toile, la scène se serait déroulée à Bonapriso, une information également démentie par notre intervenant anonyme qui parle plutôt de Ngangue.
D’après ces diverses incohérences, notre intervenant susmentionné conclut qu’une réelle cabale est organisée contre son frère dont l’apport dans le développement du football sur le plan national et même au delà des frontières n’est plus à démontrer. “Sinon comment comprendre qu’ un responsable de la commission des arbitres du championnat MTN Élite One et Two lui promette sa radiation du milieu du football par tous les moyens?” argumentait-il.
Il soutient également que son frère est tout simplement victime d’un mauvais partage d’argent des retombées de la vente des joueurs en Europe.
S’il est vrai que l’acte auquel s’apprêterait à se livrer Porato dans la vidéo, reste mal accueillie au sein de notre société, il convient également de souligner la possibilité d’une volonté réelle de manipulation de l’opinion publique qui pourrait animer ses ennemis. Quoi qu’il en soit la famille du concerné promet de se prononcer officiellement sur cette affaire par leur conseil dans les prochains jours.
Affaire à suivre …
La Rédaction