Si le 1er mai 2024 a été une journée de fête et de réjouissance pour les travailleurs du Cameroun et du monde, il avait pour Mme Laetitia MAMBO une saveur encore plus forte. Et pour cause, la femme d’affaire s’est vu remettre le grand prix de l’excellence managérial panafricain lors d’une réception organisée au lieu-dit carrefour régie à Yaoundé. Devant ses employés, ses invités et les membres de la presse, la promotrice de « Sun 4 bright SARL » et « Maarifa SARL » s’est montré honorée de recevoir le prix.

« Je voudrais dire merci au groupe international Afrique révélation ainsi qu’à l’union africaine…j’éprouve un sentiment de gratitude et de reconnaissance car je me rends compte que pendant qu’on travaillait il y a des gens qui nous observaient de loin alors je tiens à dire merci » elle a par ailleurs ajouté « ce prix montre qu’il y en a qui croient en ce que nous faisons ».

Elle n’a pas manqué non plus de saluer ses employés pour leur accompagnement. Ainsi que son époux M.MAMBO qui l’accompagne et qui le soutient depuis le début de l’aventure.

Pousser les femmes à oser et à entreprendre.

Pour le groupe international Afrique révélation, le choix de la lauréate de cette édition du prix de l’excellence managérial panafricain était une évidence « nous avons choisi Mme MAMBO pour ses efforts car malgré les difficultés que traverse les entreprises de la CEMAC et celles que rencontre le secteur des douanes et transit, son entreprise se porte bien et présente des chiffres importants et fait chaque jour venir d’importants matériaux et outils au Cameroun. Sans oublier les différents partenaires au Tchad ou en Centrafrique qui chaque jour sont à pied d’œuvre » explique M. Gaël Mylord TCHINDA, représentant d’Afrique révélation pour la circonstance.

Il faut en effet dire que «Sun 4 bright SARL» est une entreprise qui officie dans les douanes et le commerce international et permet notamment des facilitations douanières pour ses clients, allant du dédouanement à l’entreposage ainsi que le transport. Un modèle d’entrepreneuriat féminin que promeut le groupe Afrique révélation. «  A travers les prix comme celui-ci nous voulons pousser les dames à ne plus seulement rester à la maison mais aussi travailler(…) nous voulons que les femmes à l’instar de Mme MAMBO poussent les autres à se développer voir même être les meilleures en Afrique » a expliqué M.TCHINDA.

Notons enfin que le groupe Afrique révélation a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat africain et est soutenu dans cette mission par l’union africaine et le groupe Afrique média.

Nkodo/ correspondant Yde

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *