Ce tournoi qui est une initiative de la communauté urbaine de Douala, regroupe les mairies d’arrondissements de Douala 1er , 2eme, 4ème et 6 eme, les communautés urbaines de Bafoussam et de Douala ainsi qu’une sélection des grands conseillers de la communauté urbaine et celle de la région du littoral.
Constituées en equipes, ils ont rivalisé d’adresse lors de cet événement qui à pour objectifs le renforcement des liens et la solidarité entre les communes mais davantage promouvoir l’inter-communalité.
L’édition de Douala Foot Day qui a débuté, le 05 décembre 2024, au stade Mbappe Leppe de Douala- Akwa en présence de Ndome Moukoko Léonide, A3 du maire de le ville de Douala, s’est clôturé ce 07 décembre 2024. L’équipe de la Commune d’arrondissement de Douala 1er a remporte le trophée de champion de la 3eme édition de la Douala foot days 2024
Une apothéose, pleine d’émotions et d’enseignement, en présence du Dr. Roger Mbassa Ndine qui a présidé cette finale et a salué l’engagement et le faire-play des équipes en lices. Le premier magistrat de Douala s’est réjoui de la présence de la communauté urbaine de Bafoussam.
Les affiches du tournoi
La finale du tournoi qui a opposé au stade Akwa la communauté urbaine de Bafoussam à la commune d’arrondissement de Douala 1er, s’est soldée par score étriqué de 1 à 0 en faveur de Douala 1er. Aussi, la petite finale comptant pour la troisième place à été remportée par la sélection de la région du littoral qui était opposée à la communauté urbaine de Douala par 2 contre 1.
Par ailleurs , la CAD 1er succède ainsi à CAD 4eme vainqueur de la 2eme édition.
Les Prix
Pour cette édition, la CUD a rehaussé l’événement à travers les cagnottes prévues pour les différents vainqueurs.
L’ équipe de la région du littoral, ayant occupé la la 3eme place du tournoi est repartie avec une enveloppe de 200000 FCFA plus un trophée; le malheureux finaliste CUB reçoit un trophée plus une enveloppe de 300000 FCFA; et le vainqueur du tournoi la CADla 1er emporte la somme de 500000 F plus le trophée de vainqueur
Malgré l’absence des commune d’arrondissement de Douala 5eme et de Douala 3eme, le Maire de la ville Dr Roger Mbassa Ndine, a tenu à rappeller que ” les absents ont toujours tords “, avant d’inviter le public et les différentes équipes à prendre rendez-vous pour la 4ème édition.
Dim Dim