Alors que les espoirs commençaient à se dessiner sur les visages des populations qui font depuis quelques années maintenant à la rareté des pièces de monnaie, un communiqué presse de la Banque des États de l’Afrique Centrale vient geler tous les sourires.
En effet, au courant du mois dernier, une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux annonçaient la disponibilité prochaine sur le marché de nouvelles pièces de monnaie qui vont de 100f à 350f. Une nouvelle qui a largement été applaudie au sein de la société et le calvaire de la rareté des pièces de monnaie semblait enfin trouver une solution.
Malheureusement, il s’agit d’une fausse information qui a été rapidement démentie par la BEAC. Par un communiqué datant de ce 06 mars, l’institut bancaire de la sous-région a tenu à rétablir la vérité. ” La BEAC tient à préciser qu’elle n’est en aucun cas à l’origine de ces fausses informations et dénonce fermement cette manipulation grossière, dont l’objectif manifeste est de tromper les populations et de semer la confusion” peut-on lire dans le communiqué.
Lire l’intégralité du communiqué
