C’est l’une des priorités que cette association entend réaliser au courant de cette année dans le cadre de ses actions sociales. L’honorable Halimatou Mamadou David, l’a relevé dans son discours, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix d’excellence scolaire aux enfants ressortissants de l’Adamoua résidents dans le littoral, sud-ouest, Nord-ouest et Ouest, le dimanche 26 janvier 2025 à Douala.

La-dite cérémonie a été organisée par l’Association des ressortissants de l’Adamaoua pour les régions du Littoral-Sud-Ouest, Nord-Ouest et Ouest (ARA LT-SW-NW-OU), à l’effet de récompenser, les 65 lauréats, pour leurs performances exceptionnelles lors de l’année scolaire 2023-2024. Ils ont reçu des enveloppes de 25 000 FCFA, pour les titulaires de CEP, BEPC et Probatoires; et la somme de 30000 a été remise aux étudiants ayant obtenu le baccalauréat à la session de 2023/2024.Les actions de ARA LT-SW-NW-O, visent à promouvoir l’Excellence académique, la santé, l’insertion, socio-professionnelle, et l’épanouissement des jeunes ressortissants de l’Adamoua résidents dans les villes citées plus haut.

Quelques bénéficiaires des dons

C’était également, une occasion pour l’honorable Halimatou d’encourager ceux des élèves qui n’ont pas reçu de prix ce jour, car ” la réussite ne se résume pas à la réception d’un prix “ a-t-elle rappelé.Toutefois, ” en tant que présidente de l’association ARALT-SW-NW-OU, je suis fière de voir les efforts et talents de ces jeunes élèves récompensés. Notre association est dédiée à promouvoir le développement de notre région l’Adamoua à travers l’éducation et le soutien aux jeunes talents. Nous croyons que l’éducation est la clé pour construire un avenir meilleur et que les jeunes sont les leaders de demain ” s’est-elle exprimée, tout en soulignant l’importance de promouvoir l’excellence académique et de soutenir les jeunes talents. ” Nous sommes fiers des réalisations accomplies et nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour atteindre nos objectifs ” ajoutera-t-elle.

Les parents et les élèves présents n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction et leur gratitude envers l’association pour son effort et son soutien. ” Nous sommes vraiment reconnaissants envers l’ARA LT-SW-NW-OU pour cette initiative “, a déclaré un parent. Et sera rejoint dans ce propos par un autre parent qui pense que ” cela montre que l’association est vraiment engagée à promouvoir l’éducation et à soutenir les jeunes talents “. Les élèves lauréats ont également exprimé leur joie et leur fierté. “Je suis vraiment heureux d’avoir reçu ce prix “, a déclaré la petite Alima. L’ARA LT-SW-NW-OU a également présenté son bilan pour les années 2023 et 2024, qui met en avant ses efforts pour promouvoir l’excellence académique, la santé et l’insertion professionnelle des jeunes. L’association a organisé une première édition de remise des prix d’excellence académique en octobre 2023, qui a récompensé 60 élèves.

Par ailleurs, les objectifs à court terme de l’ARA LT-SW-NW-OU incluent la recherche de financements pour réaliser un projet de campagne de sensibilisation à la santé à hauteur de 7 millions de FCFA en 2025, le développement d’un portail internet pour promouvoir les activités de l’association, et l’augmentation des cotisations pour atteindre le budget prévu; la mobilisation des fils et filles de l’Adamoua.

La cérémonie de remise des prix d’excellence académique organisée par l’ARA LT-SW-NW-OU a été un succès retentissant, grâce au dynamisme de son équipe, dirigée par l’Honorable Halimatou Mamadou David. Nous souhaitons à l’ARA LT-SW-NW-OU une bonne continuation de son travail et une poursuite de son engagement en faveur de l’éducation et des jeunes talents. Les organisateurs ont rappelé aux parents et aux jeunes que la cérémonie de remise des prix ne doit pas être le seul lien entre l’association ( ARA) et eux, car il y’a aussi d’autres activités qui visent à unir les fils et filles de l’Adamoua

Dim Dim

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *