Les préparatifs de l’acte 5 de ce désormais grand rendez-vous culturel et artistique annuel qui se célèbre depuis bientôt 5 ans, vont plutôt bon train, l’avons nous appris du comité d’organisation.
Pour cette nouvelle édition placée sous le haut patronage de l’Etat du Cameroun à travers le Ministère Des Arts et de la Culture et le Ministère de la Communication, et présidé par le Gouverneur de La Région du Littoral, le parrainage est assuré par le patriarche commandeur MOULONGO Oscar.
En effet, BEST TALENT CAMEROON organisé par le cabinet conseil en communication et événementiel YANI AFRICA By Olivier DYL DJOM, souffle sur sa cinquième bougie cette année 2025. cette édition anniversaire sera entre autres l’occasion de brillamment célébrer l’anniversaire du Patriarche Commandeur MOULONGO OSCAR.
Il est à préciser que cet événement récompense chaque année les meilleures personnalités des métiers des Arts et des Médias à travers des critères bien définis et connus à l’avance :
LE VOTE GRAND PUBLIC qui récompense les personnalités des arts et des médias préférées du public, qui ont marqué l’année 2024 ou ces 5 dernières années et qui sont élus grâce aux votes qui commencent le 28 Février 2025 sur le réseau social Facebook. Le premier de chaque catégorie est reconnu vainqueur.
LE VOTE GRAND JURY : ici, les vainqueurs sont désignés par des professionnels et des experts des arts et des médias.
LES PRIX SPÉCIAUX : Ils sont attribués par le comité d’organisation. Ces derniers viennent soit récompenser l’ensemble d’une carrière artistique ou médiatique, soit valoriser une œuvre exceptionnelle d’une personnalité dans ces domaines.
« Pour cette édition anniversaire, il est à noter qu’au-delà de primer le mérite sur l’année nous aurons les catégories primées sur les 5 dernières années. » confie Olivier DYL DJOM, promoteur de l’évènement. « Chaque vainqueur, outre les lots, primes et autres récompenses reçoit obligatoirement un trophée et un diplôme de mérite signé par le ministère des arts et de la culture pour le secteur art et le ministère de la communication pour le secteur media le ou la lauréat(e) a obligation de venir personnellement prendre son prix lors de la cérémonie solennelle en cas d’absence non justifiée, sa distinction est attribuée à son second ainsi de suite. Et je profite de l’occasion que vous m’offrez pour remercier encore nos partenaires historiques notamment Clauvis KONTCHEU de B’ssadi Galleries; Jacques ELIMBI de ÉLITE DE FOOTBALL DES BOISSONS DU CAMEROUN; NKEN KOME Paulette Rachelle de INSTITUT PATCHOULI; et Maître Joseph Claude BILLIHGA» a indiqué Olivier DYL DJOM.
Alors que de nombreux évènements culturels naissent chaque jour au Cameroun et meurent pour certains de leur bonne mort faute de vision des promoteurs ou d’absence d’accompagnement des pouvoirs public, BEST TALENT CAMEROON est un bel exemple en matière d’évènements crédibles de promotion de la culture au pays de Manu Dibango et de Denise Epoté.
Jean Dame