La permanence du parti d’Edea a servi de cadre pour cette rencontre entre les militants et militantes de cette section, à l’occasion de la célébration de l’an 39 du parti RDPC ce dimanche 24 mars 2024.

Mobiliser les camarades du parti, renforcer l’engagement derrière le président Paul Biya, respecter la discipline du parti, formuler un appel solennel à la candidature du président national du RDPC pour la prochaine élection présidentielle, c’est autour de ses mots que s’est tenu la cérémonie de célébration de l’an 39 du RDPC à Edea 1er.

A cet effet, les militants, militantes et sympathisants du RDPC Sanaga-Maritime Centre 1 ont, à travers des chants des louanges réaffirmé leur soutien indéfectible aux idéaux du RDPC et de son président national, aux Institutions Républicaines et à celui les incarne en premier. Les différents responsables politiques de cette partie du Cameroun se sont succédés sur le pupitre. Chacun avait un message aux militants qui ont effectué le déplacement massif.

Directeur de l’IUT et élite de la Sanaga maritime , le Pr Jacques Étamé a invité chacun de ses camarades à faire de la propreté où il se trouve pour que le RDPC se porte bien, avant de paraphraser Saint Augustin la politique ne garde son sens que si elle tire son essence de l’ordre juste“.

Il s’est agit ainsi d’une invite aux différents camarades à rester à leur place pour assurer les victoires futurs du parti RDPC. Et aussi un appel à se mobiliser derrière le chef de l’État pour la matérialisation de ses idéaux de modernisation et construction de la nation.

Si le Dr. Albert Emmanuel Nlend, maire de la ville d’Edea, a salué la bonne tenue de la conférence conjointe des sections RDPC et OJRDPC Sanaga maritime Centre 1er, le 23 mars 2024; Mme Jeanne Ngo épouse Ngwe, présidente de la section OJRDPC, quant à elle met un accent sur la jeunesse encadrée par ses équipes depuis des lustres. Une jeunesse qui selon elle, milite pour son autonomisation et reste déterminée à demeurer un acteur de choix dans la préservation de la paix. Elle a également saisi l’occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire à tous.

Le chef politique local, Jean Ernest Massema Ngalle Bibehe, entend préserver ces acquis pour garantir des victoires plus éclatantes au profit du parti des flammes. Il a d’ailleurs fait cette promesse en présence de tous pour que les militants, militantes et sympathisants du RDPC de ce côté restent unis et soudés gage d’un développement harmonieux et équilibré, “Je ne saurais terminer mon propos sans réitérer le souhait de notre département de voir notre Président National, Son Excellence Paul Biya, se porter candidat de notre parti à la prochaine élection Présidentielle” a conclu le membre du gouvernement lors de la célébration ce 24 mars 2024 du 39e Anniversaire de la création du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais dans la Section Sanaga Maritime centre I à Edéa 1er. Les réjouissances populaires se sont déroulées enfin dans la stricte intimité et sans aucun débordement.

Dim Dim

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *