Chercheur, Naturopathe, Magnétiseur, promoteur du centre des Médecines africaines, vice-président des Tradipraticiens du Cameroun, Dr. Pierre NOUMESSI compte parmi les acteurs de premier rang qui œuvrent d’arrache-pied pour le développement de la médecine locale.
De ses travaux en laboratoire, cet homme qui a su imprégner ses marques dans le domaine de la recherche, a apporté des solutions au traitement à base de plantes naturelles, de nombreuses maladies au rang desquelles les maladies cardiovasculaires, les infections sexuellement transmissibles, l’hypertension …
Alors que le coronavirus faisait des ravages à travers le monde, ce spécialiste de la médecine naturelle est monté au créneau pour apporter aux populations un traitement curatif contre ce mal qui a installé la psychose dans tous les esprits et même qui a ébranlé le secteur de la médecine moderne qui peinait à apporter une réponse médicale concrète à ce mal.
Autre solution issue l’année dernière des laboratoires du Dr. Pierre Noumessi, un traitement curatif toujours à base des plantes naturelles mais cette fois ci-contre la rougeole. Cet expert de la santé naturelle ne lésine pas sur les moyens et ne ménage aucun effort pour s’attaquer à toutes les maladies, même celle dites incurables. L’on se souvient encore de l’une de ses trouvailles qui consistaient à combattre les crises dont sont victimes les personnes atteintes de drépanocytose.
Le Dr. Pierre Noumessi se positionne comme ce super héros qui a qui fait de la lutte contre les maladies de tout ordre, son combat de prédilection.
Lauréat du Grand Prix d’Excellence Panafricaine
Les nombreux combats menés par cet homme habité par la ferme conviction selon laquelle les solutions aux maux que connaissent les Africains doivent être apportées par des Africains, lui valent de nombreuses admirations. Des admirations encore plus accentuées par les témoignages de nombreux patients qui avouent à visages découverts avoir trouver leur guérison grâce au traitement curatif à base des plantes naturelles du Dr. Pierre NOUMESSI.
Les œuvres de ce grand homme jouissent d’une reconnaissance aussi bien sur le plan national qu’international. D’ailleurs, ce vendredi 03 août 2024, « Monsieur Santé Naturelle » a reçu les honneurs de la presse nationale à travers l’Association africaine des journalistes et acteurs de la Communicationqui lui a décerné le « Grand Prix d’Excellence Panafricaine » au siège du Centre des Médecines africaines situé à Douala.
« C’est un homme dévoué à la tâche ; il a l’amour pour ce qu’il fait, l’amour pour son métier, dans nos investigations, nous avons découvert qu’il y a des gens qui se font soigner ici gratuitement. L’autre volet, c’est sa générosité. Et le dernier volet qui a fait l’unanimité du grand jury, ce sont les brevets que ce grand homme a reçu » ainsi réagissait Hervé Yemji, Président exécutif de l’Association africaine des journalistes, acteurs de la Communication et DP de Regards du Monde, au sujet des critères qui justifient l’attribution de ce grand prix.
Des mots qui n’ont pas laissé le lauréat du jour indifférent. « Ma joie est énorme, elle est grande. Quelqu’un m’a dit il y a deux jours qu’on ne cache pas la lumière du soleil et cela m’a beaucoup galvanisé car vu les difficultés que nous rencontrons dans ce monde de la recherche, je ne suis que content d’en voir les résultats. Donc vous me surprenez puisque je ne m’attendais à aucun prix. Tout ce que vous faites est un encouragement sans fin. Je suis condamné à travailler toute ma vie pour le bien-être, la santé des populations. L’Afrique a besoin de ce que nous faisons et nous voudrons bien que, à travers tous ces encouragements, nos dirigeants fassent tout pour un meilleur développement de notre domaine d’activité et que nous puissions avoir des industries en pharmacopée au Cameroun » réagissait le Dr. Pierre NOUMESSI.