En 34 années passées dans le secteur portuaire, il a su se démarquer et s’imposer comme une figure de référence et un acteur majeur du développement du tissu économique camerounais. L’Administrateur Directeur Général de l’acconier APM, Gabriel Manimben compte aujourd’hui parmi les grandes fiertés africaines.
Ses qualités humaines et managériales lui confèrent une excellente réputation qui ne cesse de susciter de nombreuses admirations aussi bien sur le triangle qu’à l’extérieur des frontières. Ces qualités susmentionnées sont d’ailleurs la clé de la success story de cet homme dont les valeurs fondamentales sont l’intégrité et la crainte de Dieu.
Ce dernier animé par une réelle passion de transmettre son savoir, son savoir-faire, ses expériences à la jeune génération, ne cesse d’être couronner de distinctions. Ce vendredi 03 août, Gabriel Manimben, véritable acteur de la concrétisation de la politique de développement économique et surtout du vivre ensemble prônée par le Chef de l’Etat, S.E. Paul Biya, a à nouveau vu ses œuvres saluées à leur juste valeur.
Mais cette fois, par une organisation de journalistes et patrons de presse qui œuvrent pour une Afrique décomplexée et émergente. Il s’agit très exactement du Groupe Internationale Afrique Révélations, représenté par le directeur de publication du magazine Afrique Révélations, Gaël Mylord Tchinda, qui a décerné à ce grand bâtisseur le « Grand Prix de l’Excellence Panafricain de l’Excellence Management ».
D’après Gaël Mylord Tchinda, ce prix résulte d’une longue période d’observation au cours de laquelle les membres du jury ont pu apprécier favorablement les actions posées par le lauréat du jour dans divers domaines notamment le management entrepreneuriale, l’accompagnement des jeunes, le développement des projets de société …
A l’issue de l’écoute de l’énoncé des critères qui ont joué en sa faveur, ce modèle d’une jeunesse africaine qui tient à s’affirmer sur le plan mondial, n’a pas pu retenir son émotion. « Disons que c’est un sentiment de joie et de fierté de savoir qu’on est reconnu par rapport au travail que l’on fait au quotidien. Vous comprendrez avec moi que ce n’est pas la première fois. Vous pouvez d’ailleurs voir le nombre de distinctions posées sur mes murs. Je suis d’autant plus fière que beaucoup de médias et d’organisations internationales reconnaissent en moi un travail, voient en moi un modèle pour la jeunesse » déclarait-il pour traduire son sentiment. « Je tiens à remercier mon épouse qui m’est d’un grand soutien, mes collaborateurs à qui je dédie ce prie car ce sont eux qui concrétisent la vision de APM. Et sans eux, la société n’en serait pas là. Je profite donc pour remercier les médias panafricains pour le travail qu’ils font pour décomplexer les Africains. Continuer le travail que vous faites » ajoutait-il.
Au-delà de ce prix, le Groupe Internationale Afrique Révélations s’est engagé à davantage accompagner le lauréat du jour en mettant à sa disposition ses organes d’information et de communication afin de mieux véhiculer les valeurs chères à ce dernier et promouvoir ses actions qui valorisent l’expertise africaine. Autrement dit, le groupe s’est engagé à offrir une meilleure visibilité aux œuvres de l’ADG Gabriel Manimben.
Auguste Domo