C’était ce Vendredi 19 juillet 2024 au Palais Royal Bakoko à Japoma dans l’arrondissement de Douala 3eme, à l’occasion d’une visite de courtoisie et de prise de contact.
S.E. Martin Strub, Ambassadeur de Suisse au Cameroun était accompagné de son epouse, avec qui il a effectué le déplacement chez le chef superieur du Canton Bekoko du Wouri Jamil Songue.
Cette rencontre au sommet a été marquée par une cérémonie sobre, mais riche en couleurs et symboles reflétant les traditions et la culture locale.
L’intérêt de cette dernière porté par ses hôtes augurent des lendemains meilleurs, pour les populations des villages Bakoko du wouri.
En effet, ce tête-à-tête entre le monarque et le Diplomate Suisse, a été une occasion de revisiter les liens d’amitié historique qui existent entre le Cameroun et la Suisse, de presenter les différents villages qui constituent son unité de commandement dans l’arrondissement de Douala 3 ème, de visualiser ce qui peut être fait sur le plan social pour les populations villageoises et dans l’intérêt des parties nouer des partenariats gagnants.
C’est donc avec beaucoup d’intérêts que le roi et l’ambassadeur ont souligné l’importance et le respect mutuel entre les deux parties.
Cette visite de courtoisie et de prise de contact vient renforcer les relations diplomatiques déjà existantes entre le Cameroun et la Suisse, cela revêt une signification particulière dans le contexte actuel, au moment où la coopération internationale et les échanges culturels sont plus importants que jamais. Elle témoigne de l’engagement de la Suisse à renforcer ses relations avec le Cameroun et à promouvoir la paix et la compréhension mutuelle entre les deux pays.
Toutefois, la rencontre du Palais Royal à Japoma est une indélébile qui restera dans les consciences collectives comme un moment de dialogue, d’échanges et de respect réciproque, symbolisant l’amitié entre les peuples suisse et camerounais.
Dim Dim