Le Ministre de la Santé Publique , le Dr MANAOUDA Malachie a présidé en après-midi du 4 juillet 2024, dans l’enceinte du PEV (Programme Elargi de Vaccination) , la cérémonie de réception du matériel roulant destiné à desservir les 203 districts de santé du Cameroun.
Ce sont 14 pick-up de type Land cruiser frigorifiques d’un volume de 5 mètres cubes, 227 moto AG 100 de marque Yamaha, d’ un camion de transport sec et 6 chambres froides de dernière génération.
Ce matériel vient d’être à qui par l’État du Cameroun avec l’appui de ses partenaires.
Une acquisition qui rentre dans le cadre du renforcement de la chaîne d’approvisionnement du Programme élargi de vaccination. Il est question pour les 14 pick-up de desservir les 203 districts de santé que compte le Cameroun, à partir de la centrale de Yaoundé. Les motos quant à elles, joueront le rôle de relais entre les districts de santé et les formations sanitaires.
En remettant les clés aux coordonateurs PEV des 10 régions du Cameroun, le Dr MANAOUDA Malachie en a appelé à l’engagement des uns et des autres pour conforter la démarche du Gouvernement en adhérant à la vaccination, car dit-il, c’est une détermination du Chef de l’État camerounais d’assurer à ses populations, des soins de qualité.
Marcelle NDZANGA Épée,
Celcom/Minsanté