Déclarée absente alors que tous le staff et les joueurs étaient bel et bien présents lors de son match de la 3ème journée, As Ngangue a pu disputer sa rencontre comptant pour la 4ème journée de la ligue départementale du Wouri du football, ce 24 juin 2024 au stade du cercle municipal de Bépanda. 

Pour cette rencontre qui l’opposait à AS KING, l’équipe de la présidente Enonchong Linda a du aligner une équipe en infériorité numérique notamment un effectif de 8 joueurs du fait de la non délivrance des licences à l’ensemble de ses poulains.

En dépit de ce faible effectif, l’équipe conduite par Nazirou Bachirou a su faire à l’adversité et à offrir au public venu nombreux pour le soutenir, un beau match. Durant la première mi-temps, les cages gardées par Aoudou Aboubacar (alors joueur de champ) sont restées inviolées.

Les joueurs de As Ngangue ont su développer un jeu fluide et à surprendre dans certaines actions ses adversaires du jour dont les multiples assauts menés pour briser la solide défense mise en place par le coach Biboum Aimé, ont pour la plupart étaient vains. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps, pour assister à l’unique réalisation du match faite par As King qui malgré son effectif numérique largement supérieur, a réussi à s’imposer sur un maigre score d’un but à zéro.

As Ngangue dont de nombreux pronostics avant le début de la rencontre prédisaient un lourd score, a donc ainsi créé la surprise. L’autre fait marquant observé lors du match, c’est notamment les décisions arbitrales parfois incompréhensibles qui pouvaient donner à croire que des instructions avaient été données pour favoriser l’équipe d’As King.

D’ailleurs, une source au sein de As Ngangue soupçonne un plan mis en place pour handicaper cette équipe qui fait la fierté du canton Bell. Comme argument, notre informateur évoque les licences qui ne sont toujours pas encore délivrées aux joueurs cadres de l’équipe et même pas à 11 joueurs, qui est l’effectif réglementaire pour disputer un match de football.  

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *