La dynamique ” Inscrivons nous sur les listes” a été lancée par ces différentes organisations, afin d’intéresser les Camerounais à la gestion de la chose publique, mieux encore d’ accompagner Elecam dans ses prérogatives.

De cette activité citoyenne, dame Tatiana Mireille Notadowoo, en a fait un cheval de bataille. Cette dernière est assistée au quotidien par d’autres camarades qui croient comme elle que l’alternance tant voulu passera par une implication massive de la jeunesse, l’enrôlement sur les listes électorales et la participation significative au scrutin électoral.

Soucieuse de vivre un Cameroun riche, et prospère, l’association que dirige cette dernière s’est investie dans la promotion des inscriptions sur les listes électorales conformément au calendrier légales des inscriptions. Arpenter les quartiers, grands carrefours de la ville de Douala , pour inviter les Camerounais de touts bords à s’inscrire sur les listes électorales. Elle prend de son temps pour consulter le programme des descentes d’Elecam sur le terrain.

Ainsi se résume le quotidien de cette dernière qui a fait des inscriptions sur les listes électorales un devoir citoyen. A cet effet, elle invite d’ autres Camerounais à suivre cette dynamique citoyenne. Or, croyant bien faire, comme d’autres Camerounais et associations citoyennes, dame Tatiana Mireille Notadowoo a été surprise par la note du ministre de l’administration territoriale invitant les partis politiques et leaders d’opinion à ne pas ” harceler les Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales”.

Sachant pertinemment que le ministre Atanga Nji ministre de l’administration territoriale, tutelle de ses associations n’est pas toujours en odeur de sainteté avec ses organismes.Que peut bien cacher une telle note administrative? Les échéances de 2025, étant en vue, certains observateurs pensent que c’est une fois de plus un moyen d’intimidation de l’autorité gouvernementale qui n’a aucun intérêt à ce que les Camerounais soient inscrits sur les listes électorales.

Pour, Tatiana Mireille Notadowoo, présidente de l’association ” la note du ministre est la preuve que les échéances de 2025 annoncent donc la couleur des menaces qui pèsent sur ceux qui osent mobiliser les citoyens pour faire changer la classe politique et l’ordre gouvernant ” s’est-elle indignée.

Consacrant l’entièreté de ses journées à sensibiliser les jeunes à travers son mouvement des jeunes. Un engagement qui n’est pas toujours bien perçu dans cet environnement socio-politique complexe, dont elle se méfie. Par ailleurs, des investigations menées à bonne source , relèvent que Tatiana Mireille Notadowoo a réussi le pari de mettre en activité « un groupe de jeunes camerounais qui ont décidé de se jeter dans la politique et sont sur tous les fronts, appellent leurs compatriotes à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour faire bouger les lignes au Cameroun en 2025, surtout pour ce qui est de la présidentielle ».Pour son implication dans l’appel des jeunes à s’inscrire sur les listes électorales, la note du Minat sur le sujet, vient donc mettre un frein à cette dynamique citoyenne de Tatiana Mireille Natadowoo, qui se dit être visée dans le communiqué du Minat, rendu public le 2 mai dernier, au regard de ses activités citoyennes. ” Il faut s’ inscrire massivement sur les listes électorales, c’est le message qu’elle adresse au jeunes, s’ils veulent renverser la vapeur, et tourner le dos au chômage, drogue, compromission, clientélisme, favoritisme, …” a-t-elle martelée.

Dim Dim

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *