C’est l’un des objectifs que se fixe la nouvelle Coordinatrice de cette formation politique. C’était à l’issue de la 5eme réunion extraordinaire du Mouvement Progressiste qui s’est tenue à Douala à l’esplanade de la cours du parc des foires de Deido-plage.
La nouvelle coordinatrice générale est élue pour un mandat de 3 ans. Elle doit assurée une transition harmonieuse et rapide au directoire du MP en remplaçant le coordonnateur général démissionnaire.
Dans son article 1, la 5eme convention extraordinaire du MP a déclaré la fin de mandat de l’honorable Jean-Jacques Ekindi qui prend effet ce 04 mai 2024. Et en son article 2, la victoire de Christiane Moullende par acclamations de voie est reconnue; celle-ci est de fait désignée Coordonnatrice du Mouvement Progressiste.
La nouvelle coordinatrice générale a pris fonction le 04 mai 2024 pour un mandat de 3 ans. Toutes ces résolutions ont été rendues publiques par Essomba Stéphane, président du présidium.
Soulignons que, Jean Jacques Ekindi confie son partie à une militante de longue date la camarade Christiane Moullende, arrivée au MP en 2002.
De la base à la tête du directoire …
Après avoir passé 22 ans dans cette formation politique, elle a été élue par acclamations lors de la 5 ème convention du Mouvement Progressiste(MP) tenue ce vendredi 04 mai 2024 à Douala en presence des délégués venus des régions. Elle remplace JJ Ekindi qui avait annoncé sa démission le 30 avril 2020 pour intégrer le RDPC. Il a officiellement acté sa démission ce jour en signant la lettre y relative, ” Je me suis engagé à gérer les affaires courantes, jusqu’à la tenue de cette élection. D’autre part je reste disposé à assurer une transition en douceur et à collaborer avec mon successeur, pour garantir la continuité et les activités du parti. Je reste disponible pour toute question ou éclairage.” peut-on lire dans l’avant dernier paragraphe de la lettre de démission de l’honorable Jean-Jacques Ekindi.
La nouvelle responsable du MP par ailleurs conseillère à la commune d’arrondissement de Douala 1er, Christiane Moullende, s’engage à “restructurer le parti qui connait une démobilisation des militants” à mieux organiser le parti de la ” base au sommet” afin ramener tous les militants à la maison et de redonner au MP son poids politique.
Dim Dim