C’est la principale information de la réunion interministérielle qui s’est tenue ce 08 avril 2024, dans une salle attenante du site de l’évènement à Deido plage dans le premier arrondissement de la ville de Douala.

Cette rencontre présidée par le promoteur de la Foire Internationale de Douala pour le Développement en la personne de l’honorable Jean Jacques Ekindi, a connu la présence du sous Directeur des approvisionnement et de la distribution au Ministère du Commerce, M. Mbipan Gilbert et des représentants de plusieurs départements ministériels donc le Ministère du Tourisme et des Loisirs, le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Ministère de la Communication, le Ministère des petites et moyennes entreprises …

Cette énième édition offrira la part belle aux promoteurs du Made in Cameroun qui se verront offrir une véritable vitrine d’expositions de leurs produits en vue de promouvoir l’import-Substitution. Et aussi, les organisateurs évoquent entre-autres avantages de ce grand rendez-vous commercial, une création de 75 emplois.

Placée sous le thème « Le Made In Cameroun », la 16ème édition de la FIDD se tiendra du 12 au 21 Avril 2024 à Douala. Outre la gratuité des stands les organisateurs annonces la vente des vivres à moindre coût ( 2500 le kg de bœuf, 1500 le Kg de poulet, etc… ). Le grand public est massivement attendu pour bénéficier de ces avantages qui contribue à garnir le panier de la ménagère, « Nous avons fait de gros efforts pour que des producteurs camerounais soient en majorité lors de la foire, pour la promotion du Made in Cameroun. » déclare Jean Jacques Ekindi, promoteur de l’événement.

D’après le comité d’organisation lors du point de presse, des exposants partiront de plusieurs villes du Cameroun pour Douala, afin de présenter au grand public leur réalisation. Et le kick off ce 12 avril connaîtra une cérémonie inaugurale présidée par le Ministre du Commerce, Luc Magloire Atangana.

Cette cérémonie sera ponctuée par, entre-autres articulations, une coupure de ruban, une visite guidée des stands, un point de presse et une réception en l’ honneur du ministre et sa suite. Des « folles promotions » commerciales destinées à lutter contre la vie chère seront également organisées ce jour. “Il y aura des choses très importantes vendues à très bas prix ” affirmait le promoteur de l’événement. Autres ponctuations du jour: la prestation des artistes, des humoristes, des animateurs; le tout enrichi par l’aménagement des espaces de loisirs.

Il est important de rappeler que la Foire Internationale de Douala pour le Développement contribue depuis plusieurs années, à la mise en œuvre de la SND30, mieux encore à la concrétisation de la politique de l’import-substitution.

Dim Dim

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *