Au côté de Tara Sport entainement, ce en prélude à la célébration de la journée internationale dédiée à la femme, le-dit événement s’est déroulé à la place des fêtes de Besseke.
10 équipes ont participé à cette autre édition d’Ekid’elles ” femmes actives , femmes au top” pouvait-on lire sur les banderoles. Venues des entreprises publiques, para-publiques et privées, ces femmes se sont mobilisées pour rendre encore plus belles, la 4eme édition d’Ekid’elles.
Événement organisé par Tara Sport entaitement comme partenaire technique ; au côté de la CUD partenaire majeur qui n’a de cesse d’accorder une place de choix à la femme dans sa politique sociale, et d’améliorer le cadre de celles-ci en son sein.
En prélude à cette célébration de la 39eme édition des droits de la Femme, le samedi 02 mars 2024 à l’esplanade de la place des fêtes de Besseke, environ 400 femmes ont répondu présentes et participé à la mini-compétition de la marche de relais.A l’issu de cette compétition amicale et socio-professionnelle, l’équipe Sport et loisirs est sortie vainqueur de cette 4eme édition d’Ekid’elles, suivie de l’équipe des femmes du groupe CFAO et l’entreprise Camtrack a remporté le 3eme prix.
” C’est toujours un plaisir de venir participer à cet événement qui regroupe les femmes des entreprises de Douala , nous avons reçu le 2eme prix de cette compétition, nous sommes fières our cela, à CFAO l’émancipation de la femme est importante pour nos patron. Je dis bonne fête à toutes les femmes” s’est exprimée la représentante des femmes du groupe CFAO.
Les entreprises Eau vital ; Marathon international de Douala ; Orange Cameroun ; CFAO ; Camtrack; Millénium investment Partners ; Village Noah ; Gucce ont rehaussé cet événement par leur accompagnement et présence de certaines femmes qui y travaillent. “Nous voulons dire merci aux entreprises qui ont participé à la 4eme d’Ekid’elles un mini tournoi qui célèbre la femme. Bravo aux participants et à tous les gagnants, nous souhaitons vous voir l’année prochaine…” a indiqué Henri Edjenguele Kingue, directeur de la culture, des arts, du sport et des loisirs à la CUD.
Plusieurs activés sont prévues pour d’avantage accompagner les femmes en cette semaine qui leur ai entièrement dédié, dont les tables rondes sur “Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme”, thème retenu pour cette 39 ème édition.
Dim Dim