Cette action citoyenne s’est matérialisée ce lundi 19 février 2024 à Douala par la signature d’une convention cadre de partenariat entre le Mindef et le groupe Prometal.

La-dite convention a débouché sur la pose de la première pierre du Centre de Secours de Sapeurs-Pompiers de la zone industrielle de MAGZI à DOUALA-BASSA dans le troisième arrondissement de la capitale économique.

L’engagement social s’inscrit de plus en plus dans le cahier de charge des entreprises qui se veulent sérieuses. Il appartient à celles-ci d’apporter des solutions adéquates aux problèmes de leur environnement, car « L’État ne peut pas tout faire », justifie Hayssam El Jammal, président-directeur général de Prometal. Rappelant, ainsi le rôle que joue sa structure en accompagnant l’État du Cameroun à la construction du Centre de secours, sur le site de la zone industrielle Magzi de Bassa.

Pose de la première pierre par le Ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la défense, Joseph Beti Assomo

Pour avoir été victime d’incendie, qui a causé d’importants dégâts matériels, il y à un an, “Ce moment douloureux a été une épreuve qui a permis à la société d’être “plus motivée” dans leurs actions et d’accompagnement de l’État notamment dans sa mission de protection des personnes et des biens” rappelle El Jammal.

C’est pour prévenir des incendies du genre que Prometal Groupe a investi près d’un milliard de francs CFA, afin de “permettre une gestion anticipée et préventive des accidents, sinistres et dangers, non seulement dans cette zone industrielle, mais aussi dans l’ensemble de la région du Littoral et ses environs”, ajoute Hayssam El Jammal, PDG de Prometal Groupe.

Pour Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense, Prometal Groupe contribue au développement économique national. Du haut du perchoir il a invité les collectivités territoriales décentralisées à suivre l’exemple de Prometal en multipliant les centres de secours dans leurs localités respectives pour faciliter les interventions sur le terrain en cas de sinistres des soldats du feu. Il n’a pas hésité à exprimer sa satisfaction suite à cet appui au gouvernement d’un acteur privé dans l’économie du Cameroun.

Y ont procédé à la signature de cette convention, le PDG du groupe Prometal; le Général de brigade commandant le Corps national des sapeurs-pompiers du Cameroun et le directeur général de la Magzi, en présence du secrétaire général du ministère des mines, de l’industrie et du développement technologique, maître d’œuvre ainsi que le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Ainsi, avec le projet de construction d’un Centre de secours des sapeurs-pompiers de la zone industrielle Magzi de Bassa, bâti sur un terrain de 1300m2, doté de dix-huit logements de classe moderne, Prometal Groupe aura investit en quelque années plus de 3 milliards de francs CFA, pour son engagement citoyen.

Dim Dim

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *