Les-dites formations se sont tenues du 04 au 06 Décembre 2024, au Centre multifonctionnel de Bépanda à l’initiative du-dit centre.

Outiller les formateurs en mettant à leur disposition des rudiments qui vont contribuer à leur rendre autonome, et productifs, ainsi se résument les objectifs des trois jours de formation des formateurs à Douala sur la Production Agrosylvopastorales.

En partenariat avec l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO ), des formateurs ont été outillés aux techniques innovantes et durables de production agrosylvopastorales.

Sous la supervision de FAO, et de concert avec le Centre Multifonctionnel de Bépanda, une quarantaine de personnes ont été outillées sur les techniques innovantes et durables de production agrosylvopastorales.

Au cours de ses trois jours de formation, ils ont été capacités sur les nouvelles techniques, de pratique de l’agriculture et de tout ce qui est lié à l’élevage. Le but étant de pouvoir mener une activité agropastorale sans pour autant avoir une plantation. Aussi ont-ils été renseignés sur le comportement de l’environnement et du comment l’encadrer.

Notons parmis les formateurs apprenants on y a retrouvé des personnes handicapées, ce pour leur insertion socioprofessionnelle afin qu’elles deviennent de véritables entrepreneures.

Else Kingue Lengue, administratrice du CMB fait observer que, cette formation va servir de plate-forme d’insertion aux personnes présentes. ” Elle répond d’ailleurs à la politique menée par le Centre Multifonctionnel de Bépanda à travers ses offres diversifiées pour la formation et l’outillage de ses pensionnaires dans l’optique d’une insertion socio-professionnelle ” expliquait-elle.

Outre cela, les participants handicapés ont bénéficié des formations sur la création des potagers, sur la pisciculture et adaptées à leur handicap

Précisons que ladite formation qui a ouvert ses portes ce 4 décembre, s’est achèvée le vendredi 6 décembre 2024, par une cérémonie de remise des parchemins aux participants.

Dim Dim

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *