Ce 04 décembre 2024 au département de la drépanocytose de l’hôpital Laquintinie de Douala, les membres du Lions Club Douala Orchidée ont à nouveau exprimé leur philanthropie mais cette fois au profit des enfants atteints de la drépanocytose.
Dr Kouoh prenant la parole au nom du Directeur de l’hôpital Laquintinie, a salué l’initiative, tout en remerciant le lions club de Douala Orchidée, pour cet engagement de la prise en charge totale des cas de drépanocytose de l’hôpital Laquintinie, ainsi que pour leur soutien constant à l’endroit des malades.
Le Lions Club Douala Orchidée, a voulu innové en apportant un geste salutaire aux enfants atteints de la drépanocytose de l’hôpital Laquintinie. Les femmes dynamique et généreuses de cette organisation ont fait le choix de : ” L’heure du Conte“. Distraire les enfants malades; rompre la solitude; nouer des amitiés entre les enfants; et susciter un intérêt pour la lecture, tels sont les motivations de cette action posée ce 04 décembre.
Selon Sena Marcelline, ” l’heure du Conte, c’est du temps partagé. Le temps c’est de l’argent ce n’est pas celui qu’on donne,mais donner de son temps marquer un intérêt. Nous sommes dans le cadre d’une activité inclusive, nous éloignons la différence afin que personne ne se sente pas isolé par la maladie. La maladie rend vulnérable, voir qu’on nous accorde un intérêt est marquant. C’est un apprentissage pour les tous petits, car passer du temps ensemble à donner de la joie sur leur visage, à illuminer ce moment en passant du temps ensemble, c’est ce que nous voulons pérenniser ” explique la membre du Lions Club Douala Orchidée.
Afin de pérenniser leur initiative, ces dames au “grand cœur ” entendent accorder de leur temps aux bénéficiaires du jour, tous les premiers mercredi du mois entre 15 heures et 16 heures 30 minutes. Cette action dont la participation est gratuite, concerne tous les enfants internés et les malades Drépanocytaires de l’hôpital Laquintinie.
Une marque d’attention qui n’a pas manqué de séduire le personnel et le top management de l’hôpital Laquintinie. Et pour marquer son adhésion et accompagner cette initiative salutaire, la direction de l’institution sanitaire a mis à disposition la salle de réunion logée au sein du Pavillon Drépanocytaires, afin d’offrir un cadre propice aux séances de lecture initiées par le Lions Club Orchidée de Douala.
Selon Mélanie Mbonguè, présidente du Lions Club Douala Orchidée pour l’exercice 2024-2025 : ” l’initiative vise à soulager la douleur, la misère de ses enfants, c’est de faire en sorte qu’on de relation entre ses enfants, ils se sont mis en ensemble, ils ont rit , c’est déjà ce que nous attendions. Ensuite on a resserre lien avec les parents d’enfants malades afin qu’ils ne sentent pas seuls, mais nous nous avons jugé nécessaire qu’il était important et même opportun de leur apporter notre soutien. Parce que les enfants ont besoin de ce soutien, très souvent nous arrivons ici avec des médicaments. Aujourd’hui nous vous voulu allez plus loin avec ” L’heure du Conte” pour leur donner du sourire “.
Plusieurs autres membres de cette organisation, à l’instar des hommes venus soutenir l’action des femmes du Lions Club Douala Orchidée, c’est le cas du PDG … ” mon appréciation ne peut être que positive, rendez-vous compte que les enfants que nous venons de rencontrer souffrent énormément dans leur chaires du faite de la maladie qui les terrasses. Alors venir passer un après midi avec eux, à leur dire des contes c’est une manière pour le Lions Club Orchidée qui a créé ce centre depuis plus de 15 ans. De revenir chaque fois apporter du sourire aux enfants. C’est une très bonne chose défaire cela, il vaut mieux chaque fois où il y’a de la souffrance il faut qu’il y’ait un Lion. Et le Lions Club Douala Orchidée a bientôt répondu à cela en venant soulager la douleur de ses enfants en les apportant un peu de sourire, d’où la cérémonie de cet après midi. Déjà je suis uis heureux pour cet événement, mais, je repars avec le coeur meurtri parce que je mesure quelle peut être la douleur de ses enfants,et ça me fait extrêmement de la peine, parce qu’ils sont atteints d’une maladie pour laquelle, il y’a une issue favorable. Malheureusement nous ne pouvons rien, je ne peux que remercier notre organisation pour ce geste même s’il est ponctuel “ François Youmsi Mogtomo, président de la Région 21, pour cet exercice 2024-2025 du Lions club de Douala.
Dim Dim