La cérémonie de signature de ce partenariat s’est tenue le jeudi 05 décembre 2024 au siège de l’entreprise de téléphonie mobile à Douala, c’était en présence du Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o et la Directrice Générale de MTN Cameroon ‘Mitwa N’GAMBI ont procédé à la signature officielle du contrat de partenariat liant les deux Institutions.

Malgré la campagne de désinformation qui évoquait la refus de MTN Cameroun de s’engager auprès de exécutif actuel de la Fecafoot. Fort heureusement, pour les amoureux du football, les deux institutions ont fièrement procédé au renouvellement de cette belle aventure qui dure depuis 2002.

Les professionnels de la communication présents au siège de MTN Cameroon à Douala, ont pu constater, la joie des deux managers qui ont exprimé leur satisfaction partagée de continuer ce ” mariage ” dont le seul but est de mettre en orbite le football professionnel.

La convention renouvelée sur 02 ans porte sur un contrat de sponsoring qui couvre les Championnats Professionnels MTN Elite One et MTN Elite Two, la Coupe du Cameroun et l’organisation d’autres événements spéciaux comme le Ballon d’Or ou le Trophée des Champions dont la cérémonie est prévue pour ce mois de décembre.


Ce nouveau contrat prendra en compte : Youth Supporters (engagement de la nouvelle génération des supporters); Loyalty program (programme de fidélisation des supporters); Brand Ambassadors (mise à contribution des leaders d’opinion dans la promotion des Championnats et compétitions concernés); Naming des stades de proximité (un projet, un projet de construction de 10 stades adaptés à l’environnement camerounais, porté par le Président de la FECAFOOT). Il est important de mentionner que les protagonistes n’ont pas souhaité divulguer le montant de la cagnotte de ce partenariat.

C’est sous de bonnes hospices que les représentants des deux institutions se ont séparés, en donnant rendez-vous aux fans du football à l’ouverture du Championnat MTN Elite One prévue ce samedi dans la ville de Melong.

Dim Dim

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *